Barcelone Madrid Barcelone Madrid Navarre

 

 

Choisit ta région
sur la carte...

Un peu de culture
sur quelques villes
et régions d'Espagne

Bienvenue à Santiago Bernabeu, l'antre des footeux du Realmadrid.

Madrid

Madrid, Capitale de l'Espagne, et ses abords constituent à eux seuls une région qui occupe le centre géographique de la péninsule.
Elle englobe une partie de la Sierra que les sportifs fréquentent l'hiver pour le ski, et l'été pour ses paysages agrestes et aérés.
La Capitale est située au cœur de la péninsule, en plein centre du plateau de Castille, à une altitude de 646 m au -dessus du niveau de la mer et avec une population supérieure à trois millions d'habitants. C'est une ville cosmopolite, centre d'affaires, siège de l'Administration publique centrale, du Gouvernement de l'Etat et du Parlement espagnol et résidence habituelle des rois. Madrid occupe un premier rang dans le secteur bancaire et industriel, le développement de ce dernier se situant surtout dans la périphérie sud avec une concentration d'importantes entreprises textiles, alimentaires et métallurgiques, entre autres.

La cathédrale de la Almudena, à Madrid. La puerta del Sol de Madrid.

La vie nocturne y est intense, restaurants, boîtes de nuit et bars à tapas toujours complets. L'espace d'une ou deux décennies se sont multiplié musées, galeries d'art, théâtres, la haussant au niveau d'une grande capitale culturelle et européenne. Situé dans la Sierra de Guadarrama, San Lorenzo de El Escorial fut choisi par Philippe II également pour y ériger son austère et magnifique palais-monastère. Œuvre de l'architecte Juan de Herrera, le bâtisseur le plus doué de la Renaissance espagnole, l'Escorial fut la plus grande entreprise artistique espagnole de l'époque, la plus influente également.